Système de recrutement d'armée équilibrée

Tharkis
Ancien

Système de recrutement d'armée équilibrée

Messagepar Tharkis » Dim Nov 29, 2015 8:09 am

Bonjour,

Voici la description du système de recrutement d'armée équilibrée. Si vous voyez des choses qui risquent de ne pas coller, ou de ne pas satisfaire complètement à vos besoins, merci de le signaler rapidement pour que j'essaye de corriger ma copie.

Le système se présente sous la forme d'une nouvelle page où apparait la liste de tous vos bâtiments construits, listés du niveau le plus élevé vers le niveau le plus faible. Une ligne = un bâtiment.
Chaque ligne donne: le nom de la créature, la quantité déjà présente dans votre armée, la quantité recrutable, et 2 checkbox: prioritaire ou secondaire.

En bas de page, vous indiquez la puissance que vous souhaitez atteindre, et un bouton vous permet de confirmer.

Lorsque vous confirmez, le système va calculer le nombre de pvs que doit comporter votre armée pour atteindre la puissance voulue, puis va calculer les créatures à recruter pour y parvenir niveau par niveau pour les 6+, puis d'un seul bloc pour les 5-.

Pour une même tranche, le système va répartir équitablement (si possible, fonction de vos stocks) entre chaque créature que vous aurez indiqué comme prioritaire. Si en recrutant toutes vos créatures de cette tranche prioritaires il reste encore des pvs pour atteindre les limites de la tranche, le système va compléter avec un mix équitable des créatures secondaires de la tranche pour les pvs restants.
Si après utilisation des créatures secondaires il reste des pvs sur la tranche, ils sont reportés sur la tranche suivante.

Une fois toutes les tranches traitées, le système va vous proposer un écran de confirmation avec la liste des créatures qui seront recrutées, le coût total en or et en mana. Une nouvelle confirmation procèdera au recrutement. Si vous n'avez pas assez d'or ou de mana, un message d'erreur apparait et le système revient à la page de départ.

Draveon
Femme de ménage
Serveur 1 : Oui
Serveur 2 : Oui
Serveur RP : Oui
Niveau : 0

Re: Système de recrutement d'armée équilibrée

Messagepar Draveon » Dim Nov 29, 2015 10:31 am

Et si jamais on a assez d'or/mana pour recruter mais pas assez de stock pour atteindre la puissance fixée, le système nous indique la puissance à laquelle on arrivera malgré tout, ou ça annule l'opération ?

Super idée en tout cas, ça va en aider beaucoup :)
Empalé, c'est Pesé !
---------------------------------------------
Adorateur de Taric et de Manowar :mrgreen:

Tharkis
Ancien

Messagepar Tharkis » Dim Nov 29, 2015 10:57 am

Si c'est un problème de stocks le système donnera une solution utilisant tous les stocks dispos et arrivant à une puissance moindre, oui.

sanscart
Ecuyer

Messagepar sanscart » Dim Nov 29, 2015 2:50 pm

Très bonne idée !

Je ne sais pas si c'est prévu, mais je crois qu'il faudrait être en mesure d'exclure certains niveaux dans ce mode: par exemple, pour un recrutement donné, on pourrait ne pas vouloir recruter de niveau 10 et de niveau 4, question d'avoir plus de troupes des autres niveaux.

Merci !

Valim
Vassal

Messagepar Valim » Dim Nov 29, 2015 6:04 pm

Bonne idée si l'ergonomie permet d'économiser du temps 8) , il m'a fallu longtemps pour avoir une vague idée de la bonne proportion de troupes à recruter, sans parler du nombre de rafraîchissement de pages pour vérifier où j'en étais...

Ordak
Équipe de Modération

Messagepar Ordak » Lun Nov 30, 2015 7:47 am

Une excellente idée ...cela va faciliter grandement la vie et je t'en remercie!!
J'attire toutefois ton attention sur un point: l'optimisation
Eternel refrain qu'est cette possibilité dans le jeu....je soulève la question car on trouve encore des joueurs utilisant le bistack... :(
Ton système ne pourrait-il pas "obliger" d'une quelconque manière à recruter un ensemble de créatures de chaque niveau ou tout du moins un "minimum" de niveaux différents ?
Mercenariat:
...Baffare, la dernière fois que mon frère a mérité une mise à prix, je me suis levé et lui ai mit une mandale. Essaies, tu verras, c'est encore mieux!

Dixit Daneel

Tharkis
Ancien

Messagepar Tharkis » Lun Nov 30, 2015 9:58 am

Je veux bien voir les rapports de combats d'optimisateurs... j'ai beau chercher là, je vois plus vraiment de manière de jouer optimisé et d'en tirer un avantage substanciel.

Bon, sinon j'avance, mais l'algo est vachement plus complexe que ce que j'avais pensé au début... plein de problèmes à prendre en compte, notamment le fait qu'un mec peut déjà avoir recruté un stack en surnombre par rapport à sa puissance désirée... il faut donc reporter le surplus sur les niveaux suivants ou si impossible, sur les niveaux inférieurs.
Bref c'est un joyeux bordel :)

Ainkurn
Responsable des Inscriptions

Messagepar Ainkurn » Lun Nov 30, 2015 9:20 pm

il faudrait que ton système permette de descendre aussi en puissance. :mrgreen:

Au lieu de faire une usine à gaz, tu veux pas plutot envoyer une alerte quand tu dépasses le seuil rouge lors d'un recrut/dérecrut ?

Ou alors faire comme on a fait pour calculer le nombre de créature : y a "Tout" . On peut prendre en compte les bornes. Comme ça le mec fait "Tout", "Tout", "Tout"
...vous saurez tout sur le ...

tout pour chaque niveau, et baste basta

Tharkis
Ancien

Messagepar Tharkis » Mar Déc 01, 2015 2:50 am

Tu es bien brave mon cher stagiaire, mais si tu réfléchis 2 minutes tu comprendras que ta solution ne fonctionne pas.
Quand tu recrutes des level 6, ça augmente ton total de pvs et ta tranche dispo de level 10 augmente donc en même temps. Puis quand tu vas recruter tes level 10... ça va augmenter ta tranche de level 6!

Bref, c'est pas si simple que ça en a l'air de recruter une armée équilibrée. Et mon truc n'est pas une usine à gaz, c'est juste que l'algo est difficile à conceptualiser. Mais c'est bon, j'ai fini, j'ai plus qu'à faire l'interface graphique maintenant.

Hordrin
Saltimbanque

Messagepar Hordrin » Mar Déc 01, 2015 1:40 pm

L'armée obtenue est-elle automatiquement équilibrée (aucune ligne rouge) ?

Edit: en effet ça semble être automatique, j'avais juste oublié d'inclure des levels < 6 pour mon 1er test ;) Beau boulot Tharkis c'est vraiment beaucoup plus simple !

Tharkis
Ancien

Messagepar Tharkis » Mar Déc 01, 2015 2:36 pm

Évidemment ça donne une armée sans ligne rouge, dans la mesure du possible (ce que vous possédez déjà, vos stocks disponibles et les créatures que vous sélectionnez peuvent rendre l'obtention d'une armée équilibrée impossible).
Le système recrute l'armée la plus équilibrée possible en fonction de ce que vous lui donnez en gros.

Valim
Vassal

Messagepar Valim » Mar Déc 01, 2015 7:33 pm

Super boulot :D

Par contre ça laisse effectivement parfois une ligne rouge à quelques pv près, il doit y avoir un problème d'arrondi quelque part (c'est pas bien gênant...)

Tharkis
Ancien

Messagepar Tharkis » Mer Déc 02, 2015 3:04 am

Pourtant j'ai normalement tout arrondi vers le bas donc ça ne devrait pas... donc soit y'a un bug que j'ai pas vu, soit la config ne permettait pas de ne pas avoir de rouge.

meissner
Ecuyer

Messagepar meissner » Mer Déc 02, 2015 3:18 pm

je viens également d'avoir le cas d'une ligne rouge restante il faudrait peut être pas mettre l'arrondi inférieur pour les niv<6 parce que dans mon cas ca c'est joué justement à une créature niveau 5

Benihime
Ancien
Niveau : 30

Messagepar Benihime » Mer Déc 02, 2015 5:23 pm

pareil, j'ai du recruter une créature niveau 5 pour enlever la ligne rouge du niveau 6. Rien de grave :)

Retourner vers « Destinée - Général »