Sondage pour un champion

Tharkis
Ancien

Sondage pour un champion

Messagepar Tharkis » Lun Jan 25, 2016 8:27 am

Salutations mes braves kalamaïens,

Je vous propose de vous prêter à un petit exercice; en réponse à ce post, pouvez-vous:
- Lister les 3 classes qui vous semblent les plus fortes, et décrire rapidement pourquoi
- Lister les 3 classes qui vous semblent les plus faibles, et décrire rapidement pourquoi
- Détailler le compte, niveau 20, qui vous semblerait être le plus fort possible. Merci de détailler la classe, les aptitudes, les créatures (en gros), les sorts (en gros, quel type de bonus, offensif ou defensif), les objets (en gros), et la stratégie employée, et pourquoi est-ce que ce compte serait un tueur.

Si vous avez le temps de vous prêter au jeu, ce serait super. Je réaliserai, si j'ai le temps, quelques combats sur le serveur test utilisant vos propositions.

Olg le Gras
Seigneur
Serveur 1 : Oui
Serveur 2 : Oui
Niveau : 0

Re: Sondage pour un champion

Messagepar Olg le Gras » Lun Jan 25, 2016 5:34 pm

Les classes les plus fortes :

Le magicien me semble plutot solide :
- plein de sorts qui baissent l'endurance, combinés avec Focus mental il est possible d'arriver à -200 d'endurance et un malus de -20% à la résistance aux dégats magiques. ça donne de gros gros dégats. (Je pense que globalement, focus mental est très très puissant, surtout sur certains sorts de lvl 3 et 4. J'aimerais tester cette aptitude sur une classe avec moins de sorts comme l'assassin, le barbare ou le guerrier.)
- un sort spécial efficace contre les classes magiques et des sorts défensifs qui permettent de monter très haut la défense (réconfort de médéba, dureté d'éclanure,...)
- concentration + des pochettes à réactifs + efficience = je lance mes sorts pour pas cher.
- Des stats pas pourries du tout.

Ce constat s'applique aussi à l'enchanteur qui me semble assez bourrin aussi, pour les mêmes raisons (sauf les stats...)

Le shaman me semble très puissant aussi :
- un sort spé très efficace combiné à rage et/ou maitrise aérienne.
- pas mal de sort et beaucoup de point d'aptitudes
- de bonnes stats qui permettent de jouer magique comme physique

Enfin, le barde qui s'est distingué sous de multiples formes. Avec un très bon sort spé, pas mal de point d'aptitude et de très bonnes stats, cette classe est vraiment excellente.

Les classes les plus faibles :

J'ai testé le barbare et je n'ai pas été du tout convaincu. Les dégats m'ont semblé un peu bas, malgré le sort spé. Et j'ai eu beaucoup de mal contre les comtes à base de purificateurs et autres dragons fantomatiques, qui sont insupportables (énorme défense + volant + éthéré) et pas assez de planaires sol cac pour riposter. Le barbare souffre aussi de la disparition de l'aptitude bonus du lvl 0 : si j'avais pu prendre rage + filet + charge meurtrière et répartir mes points d'aptitudes entre ces trois là, je pense que je m'en serais mieux sorti.

Dans les classes plus faibles, je pense que le voleur est devenu vraiment très faible. Pas assez de défense, pas assez de sorts, et surtout pas assez de point d'aptitudes. Dommage de ne pas avoir autant de point de puissance que d'attaque, pour jouer un compte mixte physique/magique.

L'esclavagiste, qui me semble un peu faible au vu de ses stats. J'aurais mis beaucoup plus de charisme pour cette classe pour la rendre plus fun à jouer. Le round dernier j'ai été vraiment convaincu par la puissance de cette classe, mais là au vu de ces stats pas folles, du peu de sort à disposition et du manque de point d'aptitude, j'ai pas tenté.

Bon, pour les deux dernières classes j'ai pas testé, c'est juste vu de ma fenêtre.

Une idée de compte qui me semble fort :

Shaman Nain :

Rage
Maitrise aérienne
Endurance
Focus mental !!!

Les créatures : plein de créatures volantes, magiques et physiques : Purificateur, dragons fantômes, chacals volants, pégases écorchés, élémetaux de foudre, génies, dynastes, effrit, persécuteurs, ...

Des créatures variées pour faire face à tous type d'ennemis. Celles qui sont au sol profiteront de rage, les autres profiteront d'un bon bonus en défense contre celle au sol de l'adversaire.

Valim
Vassal

Messagepar Valim » Mar Jan 26, 2016 7:20 pm

C'est pour prévoir les éventuels comptes cheatés ^^?

Infernal chevalier noir de Kanderak :

12 points d'attaque/niveau, 14 points de défense/niveau, au niveau 20 avec quelques sorts, bâtiments spéciaux et équipement orienté full attaque/défense doit pouvoir facilement monter à 400 d'attaque et de défense voire plus, respectivement doublés en puissance/endurance par le sort spécial

Joué avec des MV CaC sol dont les terrains de constructions s'accordent particulièrement bien avec l'infernal, et aptitudes effroi/charge meurtrière/résistance/rage ou filets.

Le meilleur qu'on puisse obtenir en stats brutes liées au perso ;), mais peu de sorts pour aider 8)

Illusioniste :

Parce que c'est le type de compte qui m'aura toujours le plus écrasé ^^, mais l'illusioniste restant sur le S1 jouant les constructions j'ai peut-être un point de vue biaisé, je réévaluerais ça dans quelques temps :)

Un compte défense/endurance correcte avec une grosse puissance, pendant que tu perds ton temps à tuer les illusions les vraies créatures ont tranquillement le temps de t'aligner pendant au moins 2 tours, et à la fin tu pleures quand tu vois l'xp gagnée car tu n'as tué que les illusions qui ne rapportent rien...

Barde :

Par argument de fréquence en regardant les classe jouées par le top :lol: , et pour les mêmes raisons qu'Olg

Pas d'idées particulières pour les classes "faibles", juste à noter qu'il n'y a qu'une personne par serveur à s'être donné la peine de monter un compte dont le sort spécial n'est disponible qu'au niveau 15, ça arrive tellement tard que ça doit donner un désavantage net dans la course au level/stuff/etc.

By the way Olg, un shaman ne peut pas jouer volant/maîtrise aérienne, le sort spécial touche aussi bien ses propres créatures que celles adverses :wink:

Krelm1
Saltimbanque

Messagepar Krelm1 » Mar Jan 26, 2016 10:39 pm

Arrêtez de dire que le barde est une bonne classe vous deux! :evil:

Ensuite pour le barde je ne suis pas d'accord avec toi, c'est une classe équilibrée sans désavantages mais sans avantages flagrants.

Pour l'équilibre des classes, si tu penses que le Barde est fumé je t'invite à le jouer.

Sinon pour ma part : meilleure classes sont ceux avec beaucoup de sorts: ils peuvent compenser leur faiblesses de stats de manière variée en buff/debuff/bash
Le seul frein etant le coût en ressource qu'il faudra gérer, à voir si il y'aura un nouveau système de mines

C'est surtout grâce à l'arrivée de Focus mental qui leur à donner un gros boost, comme indiqué au dessus

Enchanteur avec son buff du sort spé a bien aidé,
Illusioniste (sorts correct (5tours de magie), stats correctes, mais le sort spé à l'air de donner beaucoup d'EHP, en invoquant des créa de haut niveau avec bcp de def/vie
(je ferai l'effort de ne pas citer le barde qui est équilibré)

les moins fortes:

Druid stats très faibles, sorts corrects, apti à désirer, et les stats tendent à faire un druide magique (ou mixte douteux), alors qu'il y a plus de plantes physiques
nécro: sort spé moyennement impactant qui arrive tard

Les physiques en général à part qq exceptions: a cause d'Ethéré et pas beaucoup de planaires phys, alors que les comptes magique n'ont pas l'équivalent en "contre" je suppose

pour les combats en compte test, un compte effroi gagnerait souvent non ?
du coup je propose un compte barde MV, immunisé contre effroi et profitant des 9% de réduction de dégâts

au pif lv20:
0 10 15 20
Vampire barde
résistance, endurance, effroi, artisanat optimisé (mais ça doit être chiant a faire sur le serv test), X (agi?assa?)

LV5 Phantasmes, Prétresse des âbimes, Charognes
LV6 Ancêtres protecteurs/..
LV7 Seigneurs du chaos/raciale
LV8 zombies berzerkers/..
LV9 Liches/..
LV10 kazars/..

Le plus de distance possible pour essayer de proc effroi au t1, et les ".." lorsque c'est interchangeable, à mixer genre 50/50 pour faire le plus de stack possible pour effroi (au level 20, ~ 200 000 âcres c'est faisable)

Tharkis
Ancien

Messagepar Tharkis » Mer Jan 27, 2016 5:31 am

Ce n'est pas pour détecter les comptes cheatés, c'est pour voir la perception qu'ont les joueurs de l'équilibre des classes actuelles et voir si ça m'inspire des choses pour la prochaine RaZ. Également jauger à quel point certains facteurs influent sur la vision de ce qui est fort ou pas.

Ainkurn
Responsable des Inscriptions

Messagepar Ainkurn » Mer Jan 27, 2016 4:50 pm

- Lister les 3 classes qui vous semblent les plus fortes, et décrire rapidement pourquoi
Par fort, j'entends un compte puissant à moindre frais

- barde
    -les bonus des créatures sont énormes. Et ils sont annulés d'un coté et étendus de l'autre (une abération a un bonus VS un humanoide)
    blindé de Points Aptitude (PA)
    des stats de bases sans faiblesse (3 étant un chiffre elevé)
    l'augmentation des stats est la goutte d'eau
    il a une capa au choix, ça a beaucoup d'impact sur le début de round
- Illu
    Son sort spé éthéré qui contrecarre sa faiblesse en defense
- chevalier noir
(valim a bien présenté l'idée)

- Lister les 3 classes qui vous semblent les plus faibles, et décrire rapidement pourquoi
- le marchand
    lvl 20, tout le monde a un bon stuff, et donc il perd de la vitesse
- le druide
    l'accès au classes est faible puisque toutes les plantes sont en foret/marais. Et ça fait que le druite peut pas avoir des stats adaptées aux plantes eg géant druide
- le chevalier
    comparé au guerrier son sort spé est vraiment mauvais contre le meme type de comptes (archer)

- Détailler le compte, niveau 20, qui vous semblerait être le plus fort possible. Merci de détailler la classe, les aptitudes, les créatures (en gros), les sorts (en gros, quel type de bonus, offensif ou defensif), les objets (en gros), et la stratégie employée, et pourquoi est-ce que ce compte serait un tueur.
un demono agressif avec focus mental sur distorsion de l'ether (-50% aux sorts def).
les aptitudes = précision 100, embuscade 80, focus mental 100
bat spé dégats VS SOL et CAC + bat spé agi, préci, embu
les créatures = du magique sol arché
les sorts = full vitesse/puissance + distorsion de l'ether
les objets = full vitesse/puissance
et la stratégie employée = ben
et pourquoi est-ce que ce compte serait un tueur = avec -50% aux sorts def il met out tous les tankers sorts defense

Tauren
Responsable des Multi-Comptes

Messagepar Tauren » Mer Jan 27, 2016 5:02 pm

alors ma perception, plutôt globale sur le jeu sachant que je ne calcule pas tout de façon détaillé...c'est plus au feeling^^ et sachant aussi que je suis de retour depuis assez peu de temps et que j'ai pas encore forcément bien étudié toutes les modifications.

premier point (hors sujet mais bon...) c'est un plaisir de voir enfin le blocage des sorts OFF, assassinat désintégration en fonction de l' armée!! fini les comptes anti jeu balançant d' énormes dégâts avec rien en troupes!! Vraiment c'est génial!

Les classes les plus fortes :

- au risque de surprendre je met l' archer!^^
et oui en début de round et ce jusqu'au niveau 9 minimum il domine largement les autres classes en pouvant jouer direct optimisé avec précision/embuscade + son sort spé déblocable très tôt.
Après bien sur il s' essouffle un peu, mais tient la route quand même.

- le chevalier noir
MV + effroi reste un combo très très efficace et avec son sort spé il peut juste se concentrer sur 2 caractéristiques pour jouer mixte de façon efficace end/def et puis/att
mais bon vraiment peu de sorts donc ça compense surement.
pas testé

- Shaman
pour son nombre de sorts et son sort spé, il ne craint pas grand chose à haut niveau à part un compte sol contact je pense

- toutes les classes avec beaucoup de sorts genre magicien, sorcier demono...à partir du niv 10 sont très fortes

Globalement je ne trouve pas vraiment de classe écrasant les autres, l' écart entre les classes avec beaucoup de sorts et les classes "rapides" comme archer est toujours présent mais le fossé est moins important qu' avant je trouve.
C'est plus sur les types de comptes il me semble qu'il y a de grosses disparités...
en gros j' ai l' impression que sol contact avec rage et sol distance avec précision s'en sortent bien, mais tout ce qui est volant est à la ramasse^^

Les classes les plus faibles :

je sais pas trop...
le clerc me semble un peu faiblard (pas testé)
le voleur à part son sort spé qui peu vraiment déstabiliser l' adversaire il a pas grand chose pour lui...il manque pas mal de point d'aptitudes comparé aux classes "équivalentes" à 3 tours...il en a même moins que le barde(trop pour lui à mon avis) ou même l' enchanteur, l' illu ...!!

* Pour le compte niv20 "optimum" ok avec le nain shaman
mais pas mixte, faut faire un choix physique ou magique (perso je le jouerai physique)
RAGE - END - Force Brute - concentration
Sorts DEF, objets et Bat spé ayant pour stratégie de taper fort donc Att et tout ce qui joue sur les CCS perso ou adverses, un peu aussi sur End (et DEF)

pour le type de créatures...en priorité les Gobelinoides!! puis MV/vermines(pr les petites)/aberrations/planaires peuvent convenir.

point faible : très dépendant du résultat du sort spé, pas très rapide.

Sacre
Vassal
Race : Extra-Jupiterien
Classe : Bouffon
Dieu : ?

Messagepar Sacre » Dim Jan 31, 2016 11:10 am

J'hésitai à offrir des idées : je ne suis plus très doué après la RaZ. Mais bon me voila.
Pour un compte fort je pense au barde + ingénio. Même si les druides ne sont pas au top de leur formes, les constructions n'auront plus à se soucier des plantes (si je comprend bien le sort spé. du barde).

Pour les classe faible je pense au druide qui aurai besoin d'aménagement, on plus de choix pour les races plus de combinaisons possible. Et peut être plus de créatures magiques plantes (comme cela à été fait pour les construction). J'ai reset pour un druide/géant parce que j'aimais bien la combinaisons mais pour les terrains c'est une autre paire de manche je risque de "reseté" a nouveau pour un autre druide (jamais testé la classe en fait).

Je pense aussi au voleur ...j'aime bien leurs stats mais leurs points de compétence sont faiblards par rapport a d'autre classe. Et son sort est dépendant de l'adversaire certaine classe sont plus dépendante de leur sort que d'autre.

Les classes physiques sont aussi désavantagés parce qu'il y a : Le guerrier avec ces 8 points de défenses par niveau et le sort dureté d'éclanure qui est carrément fait pour contrer les comptes physiques (on ne retrouve pas de sort similaires pour l'endurance ...ou juste des mix comme invisibilité d'adanek.)

A et juste un mot à propos des compétence avec des effets en bataille : elle sont le must en ce moment (je pense notamment à précision et rage) donc les classe/race qui ont un choix plutôt qu'une capacité imposé sont avantagé.
Modifié en dernier par Sacre le Mar Fév 02, 2016 11:28 am, modifié 2 fois.
Image

Moth
Saltimbanque

Messagepar Moth » Dim Jan 31, 2016 7:28 pm

Du coup ces comptes semblent laisser de côté un point important : le charisme

L'infernal Chevalier noir présenté au début est allèchant en effet, mais avec ses 1 point de charisme / lvl (2 en ajoutant le point bonus), recruter va lui coûter une blinde, vu qu'il est à moins de 3 charisme / lvl, non ? (niveau objets, il ne s'en sort pas si mal, ouf, mais adieu le Protecteur, adieu le Mémorable, etc.).

Hordrin
Saltimbanque

Messagepar Hordrin » Mar Fév 09, 2016 9:55 am

A mon avis c'est surtout le joueur qui fait qu'un compte est bon ou pas. Il y a moyen de trouver de bonnes combinaisons pour pratiquement toutes les classes. Difficile de dire quelles classes semblent plus fortes que d'autres sans les avoir jouer en plus.

Certaines classes me semblent tout de même plus faibles:
- le clerc; quelques uns l'ont testé (j'ai eu l'avis de Malian là-dessus et il le trouve faible) et son sort spécial ne semble pas très puissant au final

- le chevalier; malgrès des stats sympas, son sort spécial n'est utile que contre des archers mais je pense qu'un bon compte archer peut s'en sortir

- le barbare; là encore des stats sympas mais son sort spécial n'est pas assez puissant + manque de sorts

- le druide; je suis vraiment mitigé sur lui, il a un gros sort spécial mais niveau caractéristiques c'est la misère. Un autre problème c'est les terrains pour construire les plantes qui limitent le nombre de races pouvant jouer un druide

Un compte puissant au niveau 20:
- un gnome inquisiteur, jouant des constructions magiques au sol, avec comptes aptitudes rage, ingéniosité et intelligence. L'objectif est de frapper le plus fort possible avec le combo rage + ingéniosité + zèle divin + intelligence. Un stuff orienté sur la puissance/dégats créatures au sol/dégats créatures magiques augmenterai encore plus les dégats, pareil pour les sorts.

J'en profiter pour rebondir sur certains avis précédents:
- je pense que le marchand a un gros potentiel avec son énorme charisme, couplé à artisanat on peut obtenir un stuff de malade

- un esclavagiste orienté sur les gains de prisonniers avec manipulation + certains objets du marché noir pourrait être coriace.

- un voleur à distance serait costaud, son sort spécial est vraiment énorme (adieu les shamans/guerriers/chevaliers). Un petit boost des points d'aptitudes serait cool. Il a un bon charisme, je suis persuadé qu'on peut arriver à un compte vraiment sympas en jouant avec artisanat

J'ai le même avis pour toutes les classes avec un bon charisme, certains objets sont très puissants. Je me rends compte que c'est souvent mon équipement qui fait la différence sur un combat avec mon barde S1 alors même que je n'ai pas accès à tous les objets de mon niveau.

Quelques commentaires:
-je trouve que les comptes à distances physiques sont désavantagés par rapport aux magiques, ils peuvent construire sans soucis de gros batîments sur tous les terrains et leurs bonus sont plus utiles, tandis que c'est la galère pour les physiques (notamment pour construire les géants de béroée).
-pareil pour certaines créatures lvl 10, leurs terrains limitent beaucoup leur jouabilité (dragon d'or en caverne :cry: )
-enfin j'aimerais voir plus de classes avec des créatures raciales à distance, pour l'instant le sahuagin est clairement la meilleure race pour jouer à distance

Retourner vers « Destinée - Général »